N°58 — 10 janvier 2022

DEMAIN, mardi 11 janvier 2022, à 18 heures, dans la salle Érasme (maison des associations), Jean-Louis GAUTREAU vous proposera une conférence :

Présentation.

L'ACORFI et la Dante Alighieri présenteront du 24 au 29 janvier 2022, dans le hall de la Maison des associations d’Orléans, rue Sainte-Catherine, une exposition :

CIAO ITALIA !
Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France (1860-1960)

Présentation

Nous vous solliciterons bientôt afin de nous aider à assurer les permanences durant cette exposition.

mardi 1er février 2022, à 18 heures, dans la salle Érasme de la maison des associations, Jean-Marc GILLI npous présenter :

OMBRIE, le cœur de l'Italie, de la
civilisation ombro-étrusque aux états pontificaux

Présentation.

Notre site web permet d'accéder à toutes nos activités sur Internet. Il vient d'être mis à jour avec une page sur l'exposition CIAO ITALIA !

Un diaporama sonorisé de toutes les conférences présentées depuis la rentrée, ainsi que des comptes rendus, sont accessibles en suivant ce lien.

Vous pouvez télécharger le programme des conférences de l'actuelle saison. Il est au format PDF, donc, il est prêt à être imprimé.

Programme des conférences la saison 2021-2022

Samedi 15 janvier, à 15 h 00, nos amis de la Dante Alighieri présentent à l’auditorium du Musée des beaux-arts :

HISTOIRE DE LA VILLE DE TRIESTE

Une conférence de Maurice Martin, professeur d'histoire honoraire. Il nous avait proposés il y a deux ans, une passionnante causerie sur L'émigration italienne aux XIXe et XXe siècles, dont vous pouvez retrouver le texte par ici.

L'ATAO présentera une pièce : Arthémisia Gentilleschi, le 18 janvier à 20 h. au théâtre Gérard Philippe à La Source. Voir la page tarifs de l'ATAO, par ici. Si dix d'entre vous souhaitent voir cette pièce, le tarif pourrait passer de 17 à 13,5 €, grâce au tarif groupe. Si vous êtes intéressés, envoyez nous un courriel, en espérant que vous serez dix. Nous avons déjà reçu des candidatures, mais elles n'atteignent toujours pas le nombre fatidique.