N°17 — 16 octobre 2020

Assemblée générale 2020 (à distance)

Notre assemblée générale 2020 à distance semble s'être déroulée convenablement puisque nous n'avons reçu aucun signe de réticence envers le dispositif mis en œuvre. Les documents préparatoires sont toujours en ligne par ici.

Nous avons atteint le quorum, fixé sagement l'an passé au tiers des adhérents, c'est-à-dire 33 votants pour 98 acorfiens. 56 suffrages ont été validés. Les deux rapports ont été ratifiés à 100 %. 4 administrateurs ont réalisé le même score alors que les deux derniers ont obtenu plus de 98 % de OUI. Un nouvel administrateur : Michel Girault, participera à nos travaux. Mauricette AUSSOURD a souhaité être déchargée de cette activité. Les résultats détaillés figureront dans le compte rendu de cette AG qui sera bientôt en ligne.

Dans la foulée, mardi 13 octobre, le nouveau conseil d'administration s'est réuni afin de procéder à l'élection du bureau. Ce fut plutôt une réélection puisqu'il est inchangé par rapport à l'an passé. Voir sur notre site web la composition du CA et du bureau.

La seconde partie de ce trimestre ?

Actuellement nos activités sont suspendues. Durant ce CA, nous avons décidé de vous soumettre un court questionnaire en ligne qui vous permettra d'une part de vous exprimer à propos de l'avenir immédiat de l'ACORFI et d'autre part de nous proposer des activités qui pourraient être mises en œuvre dans la période difficile que nous traversons.

Lien vers cette consultation

Dante Alighieri

Sur France Culture, cette semaine, l'émission La Compagnie des œuvres, nous a proposé, quatre épisodes d'une heure, au titre bien alléchant :

Dans la forêt divine de Dante Alighieri

Dans laquelle il est question de :

1. La vraie vie de Dante
  2. L'œuvre d'une vie
  3. La Divine Comédie
  4. Les Lectures de Dante
En cliquant sur les titres ci-contre, vous pourrez accéder aux pages traitant de ces émissions sur votre ordinateur et les écouter.

Les amoureux de l'Italie que nous sommes, ne peuvent sous aucun prétexte manquer ces émissions, les quinze jours des vacances de la Toussaint nous offrent le temps d'appréhender cette œuvre immense, fondatrice de la langue et de la culture italienne.

L'ACORFI

***  Notre site web   ***   Notre page Facebook   *** Acorfissimo !  ***  Adhésion  ***

***   Écrire au bureau de l'ACORFI   ***   Écrire à tous les adhérents de l'ACORFI   ***

Toutes les conférences du premier semestre 2020   ***   Tous les ACORFI — INFO de l'année 2020