N°93 — 4 septembre 2023

Septembre, c'est le temps de la reprise !

D'abord, La Rentrée en fête 2023, cette manifestation annuelle a réuni l'an passé plus de 550 associations de l’agglomération orléanaise, elle aura lieu dimanche 10 septembre de 11 à 19 h.

Nous serons placés vers le milieu de la rue Jeanne d’Arc (zone Z4, emplacement 407), à quelques pas de celui de la Dante Alighieri.

L’an passé, nous y avons participé pour la première fois depuis bien longtemps. Nous avons été agréablement surpris par l’intérêt que de nombreuses personnes nous ont témoigné. Alors nous y retournons, parce que c'est l'occasion de mieux nous faire connaitre. Nous disposerons d'une décoration améliorée grâce à un second kakemono, un calicot et de documents imprimés en quadrichromie.

Si vous avez le loisir de nous rendre visite, vous serez bienvenus ! Encore mieux ! si certains d’entre vous pouvaient nous rejoindre pour assurer quelques permanences (installation (10-11 h), tenue du stand (11 h à 18 h) et démontage (18-19 h), nous vous en remercions par avance.

Pour vous inscrire, c'est par ici.

Tableau des permanences.

Mardi 26 septembre, à partir de 18 heures, dans la salle Érasme de la maison des associations nous vous convions à prendre part à notre Assemblée générale ordinaire. Vous recevrez un courriel mardi 12 qui comprendra la convocation à l’AG’ 23 et les documents préparatoires. Cette réunion sera suivie d'une collation.

Ensuite, voici le calendrier de l’ACORFI pour la période qui nous conduira aux vacances de Toussaint :

Mardi 3 octobre, salle Érasme, la présentation de notre voyage Richesses et beautés de la baie de Naples qui aura lieu du 21 au 28 mai 2024.

La première conférence de la saison 2023-2024 vous est proposée mardi 17 octobre, salle Érasme : La Vallée des Merveilles, Tende et La Brigue (Haute Roya) par Jean FÉRAUD.

Vous pourrez prendre connaissance du programme détaillé de nos activités, à partir du 10 septembre sur notre stand.

En cliquant sur l'image ci-dessus vous pouvez accéder à notre site web. Il a été mis à jour afin de présenter notre rentrée.

Remarque : si vous rencontrez des dysfonctionnements, sur ce site, ayez la gentillesse de nous les signaler nous tâcherons d'y remédier.

Nous vous rappelons deux manifestations particulièrement intéressantes qui s'offrent à nous :

L'exposition « Naples à Paris » vous est proposée au Musée du Louvre jusqu'au 8 janvier 2024. Durant la rénovation du musée de Capodimonte, 60 de ses chefs-d'œuvre sont présentés au public parisien. Voir aussi par ici.

Dante Aligheiri est au programme des Rencontres de Chaminadour qui se dérouleront à Guéret dans la Creuse, du 14 au 17 septembre 2023.

Tous les renseignements sur cette page.

le programme en pdf