N°12 — 6 avril 2020

Nos activités

Nous prenons le rythme du confinement, tout en espérant que son terme est proche, en utilisant des moyens d'échange avec l'extérieur : téléphone, radio, télévision et internet.

Nous vous proposons, depuis lundi 23 mars, un nouvel outil de communication, notre blog :

Il semble bien né, aujourd'hui, déjà ont été vues 1500 pages vues et 18 articles déposés. Ces derniers peuvent être décomposés en deux grandes catégories :

• dix fichiers audio, qui permettent d'écouter des lectures de contes et des présentations d'œuvres d'art ;
  • huit fichiers, de type texte, avec éventuellement des liens vers des sites web.

Plus nous aurons de rédacteurs, plus ce blog sera intéressant et diversifié, alors à vos plumes ! Ayez des idées à proposer aux acorfiens et dès que vous serez prêts à y insérer une contribution, envoyez un courriel aux administrateurs en suivant ce lien.

Une petite recommandation lorsque vous écoutez la présentation d'une œuvre picturale, d'abord appuyez sur la flèche pour "lancer" le fichier audio, ensuite cliquez sur la photo de l'œuvre pour la voir en grand format.

Enfin, si vous voulez être informés de l'arrivée de nouveaux articles sur ce blog, inscrivez-vous en déposant votre adresse courriel sous la mention : "Recevez un courriel, quand un message est déposé" (colonne de droite, sous les libellés).

Site web

Le site de l'ACORFI, a été modifié, l'absence d'annonces de nos activités, a été remplacée par des ardoises. Pour les ardoises colorées, la verte mène à Acorfissimo, la rouge à nos courriers du lundi (ACORFI - INFO).

L'espace médian (blanc), dénommé Multimédia ouvre actuellement sur une page à partir de laquelle il est possible d'accéder année par année aux dates, aux titres des conférences et aux noms des auteurs depuis l'origine en 1986. La présention actuelle est peu engageante.

Nous allons créer une nouvelle page plus attractive qui répondra aux requêtes des internautes, afin de leur permettre d'accéder aisément aux richesses de notre site web (comptes rendus, enregistrements audio et des diaporamas sonorisés…)

Et…

Nous travaillons aussi sur les conférences de l'an prochain. Nous remercions les membres du CA et les anciens conférenciers qui ont répondu à nos questions à propos du guide des conférenciers en cours de réalisation.

***  Notre site web   ***   Notre page Facebook   ***   adhésion  ***

***   Écrire au bureau de l'ACORFI   ***   Écrire à tous les adhérents de l'ACORFI   ***

Toutes les conférences du premier semestre 2020   ***   Tous les ACORFI — INFO de l'année 2020