Mardi 19 mars 2019 : Michel-Ange à Florence

Cette conférence sera donnée par :
Jean-Louis GAUTREAU
amateur d'art, vice-président de l'Association des Amis de Roger Toulouse

Michel-Ange (1475-1564) vécut à une époque où la vie politique florentine était particulièrement agitée et instable. Malgré les alternances du pouvoir, malgré les exigences contradictoires de ses différents commanditaires, malgré des projets restés sans suite, cet immense artiste laisse à Florence un patrimoine important dans le domaine de la sculpture et de l’architecture.

Jean-Louis Gautreau est l'infatigable animateur d'un blog qui traite des peintures des musées de France, ce site est uniquement consacré aux Musées des Beaux-Arts de province, afin d'inciter les amateurs d'art à les découvrir (190 musées, plus de 8000 photos). Notes de musée, puisque tel est le nom de ce lieu d'aventures picturales. Sur cette page, les intentions de l'auteur sont précisées.

Jean-Louis est aussi la cheville ouvrière, et le vice-président, de l'Association des Amis de Roger Toulouse, peintre et sculpteur orléanais.