N°68 — 4 avril 2022

Demain, mardi 5 avril 2022, à 18 heures, dans la salle Érasme de la maison des associations, vous êtes conviés à une conférence de Camille RONDIER-RIST :

(cliquer sur l'affiche ci-dessus pour l'agrandir)

Présentation.

Après les vacances scolaires de Pâques, de notre région, mardi 26 avril 2022, Guy BASSET nous présentera :

Albert CAMUS en Italie

L'Atelier de lecture : En tournant les pages, nous permet de découvrir les œuvres des auteurs italiens contemporains traduites en français. Il se réunira juste avant la conférence du 5 avril 2022, à 16 h 30, à la Maison des associations d'Orléans.

L'opéra Turandot de PUCCINI sera présenté au cinéma Pathé Gaumont d'Orléans, samedi 7 mai 2022 à 18h55. Nous vous proposons d'aller le voir pour un prix réduit (25 €) par rapport au tarif habituel (36 €). Pour vous inscrire vous devez suivre ce lien, puis nous retourner un coupon accompagné d'un chèque, soit en le remettant à Jean-Paul REYNAUD à la prochaine conférence, soit par voie postale pour le 5 avril 2022 (date limite).

Notre site web permet d'accéder à toutes nos activités sur Internet. Les ardoises situées sur la droite de la page d'accueil vous permettent, grâce à un clic, d'accéder de haut en bas à :

• notre blog, le bien nommé ACORFISSIMO ! (ardoise verte) ;
  • aux titres de toutes nos conférences depuis 1986 ! Et même de réécouter la plupart d'entre elles (ardoise blanche) ;
  • à tous les numéros d'ACORFI-Info (ardoise rouge) ; ainsi vous pourrez les feuilleter à nouveau.

Le compte rendu de la conférence du 19 octobre 2021, manquait à l'appel (en revanche, le diaporama sonorisé, pouvait être écouté !), maintenant vous pouvez retrouver ces deux documents sur :

La dynamique des travaux souterrains en Italie, par Jean PIRAUD

Tripadvisor, site bien connu, compare les prix et la qualité des restaurants et hôtels du monde entier (entre autres). Les avis des clients lui permettent d'établir un classement. Il propose une liste des

Meilleurs restaurants italiens à Orléans

Il Don Vittorio, 3 rue Jean Huppeaux est en tête de la classe qui comprend vingt-quatre ,

Bon, comme tous ces types de classements, ils sont sujets à caution.