N°65 — 14 mars 2022

Dans une semaine, mardi 22 mars 2022, à 18 heures, dans la salle Érasme de la maison des associations, le Dr Alain Ségal nous proposera :

Présentation .

Ensuite, mardi 5 avril 2022 Camille RONDIER nous présentera :

Goliarda SAPIENZA, une voix libre

L'Atelier de lecture : En tournant les pages, nous permet de découvrir les œuvres des auteurs italiens contemporains traduites en français. Il se réunira juste avant la conférence du 22 mars, à 17 h, Maison des associations d'Orléans centre.

Notre site web permet d'accéder à toutes nos activités sur Internet.

Vous pouvez télécharger le programme des conférences de l'actuelle saison. Il est au format PDF, donc, prêt à être imprimé :

Programme des conférences de la saison 2021-2022

À l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Pier Paolo Pasolini (1922-1975), France Culture a proposé dans l'émission Toute une vie, dont nous vous avons entretenu la semaine dernière :

Pier Paolo Pasolini (1922-1975), la rage, l’œil et la plume

qui présente un retour sur la vie de cette italien dont l'œuvre artistique et intellectuelle a marqué le cœur du XXe siècle.

Voir aussi sur la même radio: https://www.franceculture.fr/personne-pier-paolo-pasolini.html

Une autre émission, donnée le 20 avril 2019, issue d'Une vie, une œuvre, concerne un Italien plus consensuel :

Léonard de Vinci, une poétique de l'inachevé (1452-1519)