N°53 — 22 novembre 2021

La conférence de demain mardi aura pour thème un autre sujet important de notre voyage en Sicile occidentale (13 au 20 mai 2022). Après vous avoir entretenu des temples grecs siciliens, il sera question de la Palerme arabo-normande et les cathédrales de Cefalú et Monreale, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015.

Demain, mardi 23 novembre, à 18 heures, dans la salle Érasme (Maison des associations), Jean-François BRADU nous proposera une conférence sur LA SICILE "ARABO-NORMANDE" (XIe - XIIe siècle).

Présentation.

L'Atelier de lecture : En tournant les pages permet de découvrir les œuvres des auteurs italiens contemporains traduites en français. Il se réunira ce même mardi 23 novembre à 17 h. dans la salle BP1 (escalier A, 1er étage de la Maison des associations). Une page de notre site est consacrée à cette activité.

Une page de notre site web vous donne des informations sur notre voyage du printemps prochain :

Voyage de l'ACORFI en Sicile occidentale
du 13 au 20 mai 2022

Si vous décidez de participer à ce voyage, vous devez aller sur la 4e page du fichier PDF (imprimable) qui présente le circuit. Là, tous les éléments vous permettant de vous inscrire au voyage sont indiqués. Dans ce cas, vous devez transmettre à Sud-Evasion la somme indiquée, par chèque ou par carte bancaire et remplir un formulaire, situé au bas de cette 4e page, qui leur communiquera vos coordonnées et d'autres renseignements.

La date limite d'inscription est fixée au 30 novembre 2021. Pour plus de précisions sur notre voyage, nous vous proposons de répondre à vos questions, à partir de 17 h 15, mardi prochain, dans la salle Érasme, juste avant la conférence de J.-F. BRADU.

Vous pouvez télécharger le programme des conférences de l'actuelle saison. Il est au format PDF, donc, il est prêt à être imprimé.

Programme des conférences la saison 2021-2022

Notre site web permet d'accéder à toutes nos activités sur Internet.

Vous pouvez y retrouver un diaporama sonorisé de chacune des deux conférences que nous vous avons présentées depuis la rentrée :

Un livre intitulé LE JARDIN DES MONSTRES de Lorenza PIERI a la faveur des critiques. En voici une issue d'un webzine culturel : TOURS ET CULTURE, édité dans notre région. Un lien vers une belle sélection de livres italiens y figure aussi.

Le film de Nanni Moretti (Tre piani ou Le pacte) est toujours à l'affiche au cinéma Les Carmes. Voici la bande annonce.