N°49 — 18 octobre 2021

Demain mardi 19 octobre, à 18 heures, nous vous invitons à la salle Érasme (Maison des associations) afin d'écouter Jean PIRAUD nous présenter La dynamique des travaux souterrains en Italie

Si vous cliquez sur cette affiche, vous accéderez à la présentation de cette conférence

L'Atelier de lecture : En tournant les pages, qui permet de découvrir les œuvres des auteurs italiens contemporains traduites en français, reprend ses activités demain mardi 18 octobre à 17 h. dans la salle BP1, au premier étage de la Maison des associations (escalier A). Vous serez au bon étage pour suivre, juste après, la conférence proposée ci-dessus (tous les adhérents peuvent venir).

Nous avions proposé aux futurs voyageurs en Sicile occidentale de choisir pour la date de ce voyage.

Résultat : il aura lieu du 13 au 20 mai.

Il nous reste à finaliser les documents contractuels avant d'ouvrir les inscriptions. Elles devaient être closes le 30 novembre. Une page sera bientôt mise en ligne sur notre site web afin de présenter ce circuit.

Enfin après les congés scolaires de Toussaint, nous nous retrouverons mardi 9 novembre à 18 h. dans la salle Érasme (Maison des associations) pour :

Les temples grecs de Sicile
par Claude VIVIANI

Notre site web permet d'accéder à toutes nos présentations sur Internet.

L'Institut culturel italien de Paris est un organisme du Ministère italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de diffuser et de promouvoir la langue et la culture italiennes. Il propose des cours de langue et de culture italiennes et organise des événements culturels qui ont pour objectif de faire connaître l'Italie, sa vie culturelle, artistique et scientifique.

Nous n'avions pas encore parlé de cet institut, c'est fait ! Il ne vous reste plus qu'à vous y rendre — IICPARIS - 50, rue de Varenne - 75007 Paris — ou plus prosaïquement : visiter son site web.