N°45 — 20 septembre 2021

Mardi 28 septembre, nous nous retrouverons physiquement dans la salle Érasme de la Maison des associations, pour la première fois depuis mars 2020, dix-huit mois… Ce sera notre traditionnelle assemblée générale. Voir le dossier AG'21.

Nous espérons que vous serez nombreux pour ces retrouvailles. Attention ! vous devrez présenter votre pass sanitaire à l'entrée du bâtiment de la maison des associations. Le masque sera obligatoire durant cette AG.

Au cas où vous ne pourriez pas venir, vous pouvez donner une procuration à un ami membre de notre association, ou à défaut, la transmettre au bureau de l'ACORFI, à contact@acorfi.asso.fr ou par voie postale à :

Pour prendre part, directement ou par procuration, à l'AG'21, vous devez être adhérent à l'ACORFI. Si vous n'avez pas déjà acquité la cotisation de la saison 2020-21, vous devez le faire (Bulletin d'adhésion à l'ACORFI). Celle-ci sera aussi valable pour 2021-2022.

Notre blog, sur lequel un article a été placé, mercredi dernier :

Et toujours… notre site web (depuis 2001 !). Il permet d'accéder à toutes nos présentations sur Internet.

Cette semaine, vous pouvez aller voir deux expositions données par des membres de notre association, dans le Loiret :

Un cycle de cinq émissions intitulé "Dante, mort il y a 700 ans" a été proposé par France Musique (émission Arabesques) la semaine dernière (du 13 au 17 septembre 2021).

De Franz Liszt avec sa « Symphonie-Dante » ou « Après une lecture de Dante », à Puccini dans le savoureux « Gianni Schicchi », en passant par Tchaïkovski ou Rachmaninov dans « Francesca da Rimini », nous passerons une semaine dantesque, de l'Enfer au Paradis.

Les cinq émissions :

La musique populaire italienne, avec Giovanna Marini, a été proposée dans le cadre de l'émission Ocora Couleurs du monde, toujours sur France Musique, c'est par là !