N°39 — 17mai 2021

Sur le front du Covid-19, le bout du tunnel commence à être visible, alors haut les cœurs ! Mais, restons prudents.

L'ACORFI a transmis une demande de réservation des salles, à la maison des associations. Il ne reste plus qu'à espérer que les conditions sanitaires nous permettent de nous retrouver à la rentrée prochaine.

Comme à l'occasion des premiers déconfinements, notre blog, telles les marmottes en hiver, s'assoupit. Vous avez peut-être manqué quelques épisodes, alors c'est le moment de combler ce retard :

Afin de remplacer les affiches des annonces de nos conférences, nous avons placé des diaporamas sur la page d'accueil de notre site. Tous les vendredis, nous vous en proposons un nouveau, cette fois-ci apparaissent des :

Actrices italiennes
(de Sophia à Gina, du très beau monde !).

Au Musée des Beaux-Arts de Grenoble, une exposition Giorgio Morandi, sera accessible à partir du mercredi 19 mai. En voici la page de présentation sur le site de ce musée.

Vous pouvez regarder une vidéo dans laquelle les conservateurs décrivent cette mostra (17'44").

Le MOOC : La Renaissance en Val de Loire, nous proposera comme chaque mercredi, de nouvelles facettes de cette période très faste dans notre région : Le livre et sa matérialité.

Un jour (dans 6 semaines), les dix épisodes seront accessibles à partir de cette page.

La liste de tous les épisodes.