N°33 — 5 avril 2021

Quoi de neuf ? Le reconfinement !

Notre blog, toujours :

Afin de remplacer les affiches des annonces de nos conférences, nous avons placé des diaporamas sur la page d'accueil de notre site. Tous les vendredis nous vous en proposons un nouveau, il s'agit cette fois-ci de Peintures italiennes (2).

Vous pouvez retrouver toutes ces séries de photos, avec le nom de chacune d'entre elles dans l'espace diaporamas de notre site.

Si vous n'avez pas pu assister à la très intéressante conférence que Claire GREBILLE a donnée à l'initiative de la Dante Alighieri (grâce à Zoom), vendredi 26 mars.

Vous pouvez la voir (ou la revoir) sous forme de vidéo,
en cliquant sur l'image ci-contre. =>

Deux émissions sur l'économie à l'italienne ont été proposées la semaine dernière, aux auditeurs d'Entendez-vous l'Éco, sur France Culture. À l'origine, trois étaient prévues, mais la dernière, sur l'économie italienne contemporaine, a été remplacée par une rediffusion. Peut-être pourrons-nous l'écouter ultérieurement ?

Et, il y a deux ans et demi, l'émission Culture monde présentait : Nord/Sud : fractures à l’italienne.