Orléans, le 12 novembre 2019

Chers amis de l’ACORFI

Nous allons conclure cette année 2019 entièrement centrée sur le projet régional : « 500 ans de Renaissance(s) en Région Centre-Val de Loire  » par trois conférences dont la première aura lieu mardi prochain 19 novembre : La Renaissance à Venise ou la naissance du livre moderne, par Graziella BAIO-LE CLAIR. Durant l’année 2020, nous reprendrons le cours de nos conférences habituelles, qui visent à promouvoir la culture et la civilisation italiennes, comme nos nouveaux statuts le précisent. Le programme de cette saison est consultable sur notre site.

Vous pouvez consulter la liste des membres du conseil d’administration et du bureau avec leurs fonctions.

Les comptes rendus des assemblées générales du 1er octobre dernier sont aussi accessibles : extraordinaire et ordinaire.

Au rayon adhésion, nous vous rappelons que celles-ci commencent au 1er octobre, Les retardataires recevront un bulletin d’adhésion dans cette enveloppe. Ceux qui ont adopté notre proposition : zéro papier, peuvent imprimer un bulletin d’adhésion téléchargeable depuis notre site, avant de le remettre à notre trésorier ou le lui expédier.

Un coupon vous est aussi proposé, il vous permet de vous inscrire au dîner convivial de fin d’année 2019 : salle Deschamps, 10 décembre 2019, à 20 heures, après la conférence Giordano Bruno, Galileo Galilei, la pluralité des mondes, que nous donnera Jean-Marie BOURVEN.

Le prochain courrier vous parviendra, en février prochain. Il détaillera les activités que nous vous proposerons durant la seconde partie de cette saison :

Amitiés.

Claude VIVIANI, président de l’ACORFI