Article 1 | CONSTITUTION ET DÉNOMINATION |
Sous la dénomination Association Amicale et Culturelle Orléanaise de Rencontres Franco-Italiennes est formée une association conformément à la loi du 1er juillet 1901, le 18 juin 1986. | |
Article 2 | OBJET |
Cette association a pour buts :
Ses moyens d'action sont :
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Article 3 | SIÈGE SOCIAL |
Son siège est à Orléans, 46 ter rue Sainte Catherine. il pourra être transféré sur simple décision du Conseil d'administration, et ratifié par l'assemblée générale extraordinaire. | |
Article 4 | DURÉE |
La durée de l'association est illimitée. | |
Article 5 | COMPOSITION |
Lassociation se compose:
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Article 6 | CONDITIONS D'ADHÉSION |
L'admission des membres est prononcée par le Conseil d'administration lequel, en cas de refus, n'a pas à faire connaître le motif de sa décision.
Les membres s'engagent à respecter les présents statuts qui sont à leur disposition. |
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Article 7 | PERTE DE LA QUALITÉ DE MEMBRE |
La qualité de membre se perd
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Article 8 | RESSOURCES DE L'ASSOCIATION |
Les ressources de l'association se composent :
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Article 9 | ADMINISTRATION |
L'association est administrée par un conseil de 9 à 12 personnes, élus au scrutin secret par l'assemblée générale ordinaire. Les membres sont élus pour trois ans et rééligibles. Le conseil est renouvelable par tiers. En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale ordinaire. Le conseil d'administration se réunit une fois par trimestre, et toutes les fois qu'il est convoqué par le Président ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité absolue. |
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Article 10 | POUVOIRS |
Le conseil d'administration est investi dune manière générale des pouvoirs les plus étendus dans la limite des buts de lassociation et dans le cadre des résolutions adoptées par les Assemblées Générales. Il se prononce sur les adhésions des membres, confère les titres éventuels de membres d'honneur, se prononce sur les éventuelles mesures d'exclusion ou de radiation des membres. Il surveille la gestion des membres du bureau et se fait rendre compte de leurs actes. En cas de faute grave, il peut à la majorité, suspendre provisoirement les membres du bureau en attendant la décision de l'assemblée générale qui doit dans ce cas être convoquée et réunie dans la quinzaine. Il fait ouvrir tous comptes en banque. chèques postaux. |
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Article 11 | BUREAU |
Le conseil d'administration élit chaque année, au scrutin secret, un bureau comprenant : un Président, un Vice-Président, un Secrétaire, un Secrétaire Adjoint, un Trésorier, un Trésorier Adjoint. Les membres sortants sont rééligibles. |
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Article 12 | RÔLE DES MEMBRES DU BUREAU |
Le Président convoque les Assemblées Générales et le Conseil d'Administration. Il ne peut prendre de décision qu'avec l'autorisation du Conseil dadministration. Il préside toutes les assemblées. En cas d'absence ou de maladie, il est remplacé par le Vice -Président. Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance. Il rédige les procès verbaux des réunions, des assemblées. Il tient le registre spécial prévu par l'article 5 de la Loi du 1er juillet 1901 et les art. 6 et 31 du décret du 16 Août 1901. Il peut se faire assister par le Secrétaire Adjoint qui le remplace en cas d'absence ou de maladie. Le Trésorier est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de lassociation. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes, sous la surveillance du Président. Il peut se faire assister par le Trésorier Adjoint qui le remplace en cas d'absence ou de maladie. |
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Article 13 | ASSEMBLÉES GÉNÉRALES |
Les Assemblées Générales se composent de tous les membres de l'Association à jour de leur cotisation, présents ou représentés par leur mandat Elles sont ordinaires ou extraordinaires. L'assemblée générale ordinaire a lieu une fois par an. L'assemblée générale extraordinaire peut être convoquée en cas de circonstance exceptionnelle, par le Président, sur avis conforme du Conseil dAdministration ou sur demande écrite d'un cinquième au moins des membres de l'association. |
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Article 14 | ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE |
L'assemblée annuelle reçoit le compte rendu des travaux du Conseil d'Administration et les comptes du Trésorier (Chaque membre de lAssociation peut alors demander à consulter les cahiers du Trésorier et du Secrétaire). Après avoir délibéré et statué sur les différents rapports, elle approuve les comptes de l'exercice clos et vote le budget de lannée suivante Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d'Administration dans les conditions prévues à l'article 9 des présents statuts. Elle fixe la cotisation annuelle. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. Les comptes rendus des assemblées annuelles comprenant les rapports du Secrétaire et du Trésorier sont mis à disposition de tous les membres de l'association. |
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Article 15 | ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE |
Seule une assemblée générale extraordinaire tenue peut apporter toutes modification aux statuts. | |
Article 16 | RÈGLEMENT INTÉRIEUR |
Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil dAdministration, qui le fait approuver par l'assemblée générale. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait au fonctionnement pratique des activités de l'association. | |
Article 17 | DISSOLUTION |
La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale convoquée spécialement à cet effet. L'assemblée désigne alors les établissements publics ou privés reconnus dutilité publique ou éventuellement les associations déclarées ayant un objet similaire à celui de lassociation dissoute qui recevront le reliquat de lactif après paiement de toutes dettes et charges de l'association et de tous frais de liquidation. |
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À Orléans le 26 septembre 2000