Assemblée générale 2020 à distance

RAPPORT FINANCIER

Télécharger le fichier au format pdf (imprimable)

98 adhérents, soulignons en premier lieu cette fidélité qui concourt au dynamisme de notre Association.

Nos résultats chiffrés qui sont regroupés dans le tableau de nos résultats pour la saison 2019-2020 (voir au bas de cette page) ont été affectés par la suppression de nos activités, à partir du milieu du mois de mars. Ainsi, nous avons dû renoncer à organiser jusqu’à la coupure de l’été : quatre conférences, deux repas conviviaux, une excursion et une séance d’opéra au cinéma,

Si nous regardons ce tableau, par rapport à l’exercice précédent :

• dans la colonne crédits :
    • nous pouvons relever que les cotisations, notre source de revenus essentielle est de niveau égal,
    • alors que les recettes de la Tour de Pise (recettes en espèces durant les conférences) sont en retrait ;
  • dans la colonne débits :
    • les frais d’assurances et de secrétariat/fournitures sont inchangés ;
    • le loyer (Maison des Associations) ne nous a pas encore été demandé, il était d’environ 135 €, l’an passé, cette somme est donc à déduire ;
    • Les frais liés à Internet augmentent car nous avons pris un abonnement à SoundSlides pour réaliser, dans de meilleures conditions, nos diaporamas sonorisés.

Les autres variations sont liées aux abandons d’activités soulignées dès le début de cette intervention. C’est ainsi qu’avec des dépenses moindres nous enregistrons cette année un solde positif d’environ 600 € (en intégrant le loyer non payé), contre un solde négatif l’an passé de 360 €.

Nos finances sont donc saines avec actuellement un avoir de 7216,47 €.

Nous avons maintenu les cotisations au taux de l’an passé. Nous ferons le point en fin d’année pour tenir compte des activités non réalisées au regard des cotisations que nous vous réclamerons.

Vous ne trouvez pas de proposition de budget 2020-2021 dans ce rapport financier. Nous ne savons pas quand notre association reprendra le cours normal de ses activités, alors dans ces conditions, imaginer un budget est bien difficile…